jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

GALLO BÂ (Nouveau maire de Mbacké) : « Je mesure la responsabilité qui pèse sur mes épaules … Je serai le maire de tous les Mbackois »

par Sunugalnews.com

C’est une marée humaine qui a pris d’assaut sa maison pour l’acclamer et le féliciter juste quelques minutes après la publication des premières tendances. 
Gallo Bâ n’y est pas, cette fois-ci, allé avec le dos de la cuillère. Le candidat de la coalition présidentielle a gagné tous les centres et presque tous les bureaux de vote. Abdou Mbacké Ndao n’aura pas résisté à la razzia marron-beige. 

Visiblement peu surpris de cette éclatante victoire, l’actuel Dg de la Sogip Sa préférera rendre à César ce qui appartient à César. Pour lui, le mérite revient à la population de Mbacké qui a su se mobiliser pour amorcer et installer le changement. 

« Lorsque j’ai été investi par le Président Macky Sall, j’ai été rendre visite au Khalife Général des Mourides qui a prié pour moi et qui m’a promis son accompagnement. Jamais dans l’histoire de la coalition BBY, on a eu une victoire aussi éclatante. Je remercie et je félicite le maire sortant. Cette victoire est celle de Mbacké dans sa globalité et sa diversité. Nous prenons le témoin pour un moment pour ensuite le passer à un autre Mbackois. Entre Mbacké et moi, ce n’était finalement point une affaire d’élections, mais d’amour, de confiance… Le maire ne sera pas celui de BBY ou de l’Apr, mais celui de tous les Mbackois. Je tends la main à toutes les personnes qui souhaitent voir Mbacké se développer ». (…) « Je mesure à sa juste valeur la responsabilité qui pèse sur mes épaules. Je mesure également la responsabilité collective de l’équipe dirigeante. » 

Aux jeunes, Gallo Bâ réitérera l’un de ses engagements principaux. « La principale préoccupation des jeunes de Mbacké c’est leur stade. Il sera très prochainement achevé », dira-t-il avant de promettre, dès son premier entretien avec le Président de la République, de tout mettre en œuvre pour que les priorités de la commune soient prises en charge…

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire