Lors de la présentation du bilan du triennat de la Délégation de l’Entrepreneuriat Rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), le Directeur général du Bureau de Prospective économique du Sénégal, Moubarak Lo, a révélé que la majorité des bénéficiaires qui ont participé à l’enquête ont eu des difficultés à rembourser leur financement à cause de l’effet de la Covid-19 de manière générale. « La majorité des bénéficiaires avait des difficultés pour démarrer et réussir leur projet pour des raisons dues à la Covid-19, mais également pour défaut de paiement des clients, mortalité des poulets, mévente, maladie, décès du conjoint », indique-t-il.
Il poursuit : « on a constaté un impact significatif des financements par le renforcement des activités se caractérisant par l’achat d’équipements et de matériel d’intrants et de marchandises ».
Selon lui, 68% des bénéficiaires sont globalement satisfaits de l’intervention de la DER/FJ. Ainsi l’amélioration de l’accès au financement à des taux bas et sans garantie et l’accès direct au crédit pour les petits commerçants et femmes entrepreneures ont été les critères d’appréciation…

NKN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here