jeudi, 29 septembre, 2022
Sunugal multimédia

Finale Ligue des Champions 2022: Le Real Madrid FC pourra- t-il encore battre Le Liverpool FC ? La Course au Ballon d’or Européen lancée…

par Saliou Samb

Sunugalnews: Comme on l’avait prédit bien avant la manche retour des demies -finales, le Real Madrid a réussi à battre les Citizens pour enfin rejoindre le Liverpool FC en finale de la Ligue des Champions, qui se tiendra ce 28 Mai 2022 au Stade de France.

Cette rencontre sera âprement disputée entre les Madrilens et les Anglais de Liverpool FC, ne voulant pas perdre encore une fois devant ces espagnols qui les avaient battus en Juin 2019.

En effet, les coéquipiers de Sadio Mané ne voudront pas du tout se laisser faire cette fois-ci. Ils ne voudront pas, que le scénario de 2019 se répète avec Salah ayant été bléssé par Sergio Ramos, et même en ayant marqué 1 but, Sadio Mané et sa bande avaient malheureusement perdu cette finale LDC 2019 sur la marque de 3 buts à 1.

Seulement, cette finale 2022 entre les deux équipes ( Real Madrid et Liverpool FC) sera très différente de la précédente. Le Real d’Ancelotti qui dispose de très jeunes joueurs, si talentueux à l’instar de Vinicus, va montrer le grand Jeu.

Benzema quant à lui, voudra rééditer l’exploit de 2019 et pouvoir enfin remporter le Ballon d’or pour une fois dans sa carrière.

De l’autre côté, Liverpool FC avec Un Sadio Mané en super forme, un Salah( meilleur buteur de la saison en Premier League), avec l’envie de se rattraper par rapport à la finale perdue en 2019, un très bon Jota, sans compter Luise Diaz très en forme, et ne cessant de faire la différence, Liverpool FC pourrait bien créer la surprise et prendre enfin sa revanche sur Benzema et sa bande qui avait remporté le trophée en juin 2019.

Pour rappel, deux des joueurs protagonistes à savoir Sadio Mané(Sénégalais) et Karim Benzema( Français) sont en plein course pour le ballon d’Or Européen 2022.

Karim Benzema qui n’a jamais eu la chance de se hisser sur le toit du Podium, ne va pas lésiner sur les moyens et les efforts pour non seulement remporter le trophée, mais aussi, se faire bien remarqué en Finale LDC, afin d’être désigné sacré meilleur joueur 2022 du Monde.

Sadio Mané qui a également marqué tant de buts qualificatifs pour son Club, comptera bien sur une belle performance durant la finale pour au moins espérer obtenir cette distinction( Ballon d’or Européen) qui est le rêve de tout un footballeur.

Reste à savoir si l’engagement, l’engouement et le talent suffiront à l’un ou à l’autre pour se démarquer et s’offrir ce fameux sésame.

Saliou Samb, Journaliste Sunugalnews.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.