Sunugalnews:Le Ministère du Tourisme et des Transports aériens précise à travers un communiqué, que les contrats de certains agents des Directions et Services du Ministère sont arrivés à terme le 31 décembre 2019. N’empêche, il a été demandé aux différents responsables d’assurer la continuité du service, en attendant la finalisation du processus de réaffectation du personnel.

« Contrairement à ce qui a été avancé dans une certaine presse, il n’y a aucun licenciement au ministère. C’est plutôt dans un souci d’assainissement de son département, que le Ministre Alioune Sarr a commandité, auprès de son service d’inspection interne, une revue de l’ensemble de son personnel, en vue de procéder à une répartition guidée par l’adéquation profil/ emploi », explique-t-on.

Ainsi, il s’avère que la moitié du personnel est composée de contractuels, dont certains ne sont pas connus des services du Ministère.

« C’est ainsi qu’il sera procédé à une réévaluation des besoins en personnel contractuel, afin de conclure de nouveaux contrats avec ceux dont les compétences sont nécessaires au bon fonctionnement du Département », lit-on, sur le document.

Sunugalnews avec Leral

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here