jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

En visite à Dakar, le Khalife Général Serigne Mountakha Mbacké honoré par un fervent disciple Mouride, reçoit 1 milliard Fcfa de…

par Sunugalnews.com

Sunugalnews: La Capitale Sénégalaise devient le point de convergence des disciples Mourides. Et cela au moins pour 3 jours.

En effet, ces Mourides zélés qui ne cessent de magnifier l’implantation de la Grande luxueuse Mosquée intitulée Massalikoul Djinnnane, se trouvant à Colobane, n’ont pas manqué de montrer leur grande satisfaction, par rapport à la visite du Khalife Général des Mourides(Serigne Mountakha Mbacké)devant en fait rester dans la maison de Serigne Touba de Dakar pour 3 journées.

C’est dire donc que le Khalife Général des Mourides sera à la disposition des disciples dakarois jusqu’au Dimanche prochain. Ce qui permettra alors à beaucoup d’entre eux de faire leur Ziaar et de donner leur « Adieu ».

C’est dans cette optique que la prière de ce Vendredi 27 Mai 2022 au niveau de Massalikoul Djinnnane, a été marquée par une foule immense venue assister à l’exceptionnelle prière, en la Présence de ce saint Petit-fils de Serigne Touba.

Les Mourides rivalisaient ainsi d’ardeur ce matin pour donner leur « Adieu »et faire plaisir à l’actuel Khalife du Fondateur du Mouridisme sur Terre.

Mbackiyou Faye, ce fervent talibé Mouride qu’on aimerait encore remercier, de sa volonté de bien faire pour la Confrerie mouride, n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre Serigne Mountakha Mbacké heureux et décrocher son sourire si précieux.

Ce très riche talibé mouride a déboursé la somme d’1 milliard de FCFA comme « Adieu » pour le Khalife Général, l’appuyant ainsi dans ses nombreuses bonnes actions. « J’avais participé et donné mon « Adieu » quand vous étiez là lors de l’ouverture de cette Grande Mosquée Massalikoul Jinnnane. Aujourd’hui je sous-estime quand même ce que je donne, car étant simplement une somme d’1 milliard de FCFA divisée en quatre valises dont chacune contient 250.000.000 Fcfa. Je vous demande alors pour l’amour de Dieu et de Serigne Touba, de revenir Dakar pour que je puisse faire mieux in Cha Allah », a dit ce fervent talibé mouride(Mbackiyou Faye) au Khalife Général devant toute l’assistance, très émue par ce geste.

Très satisfait, le Khalife Général des Mourides, sourire aux lèvres, n’a pas tardé à remercier et prier pour ce si dynamique disciple mouride.

Très humble et motivé par la perfection de la Mosquée Massalikoul Jinnnane, Serigne Mountakha Mbacké a tout remis sur table, pour la continuité des travaux de l’une des plus rare et précieuse mosquée dans ce monde.

Saliou Samb, journaliste à www.sunugalnews.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire