jeudi, 26 mai, 2022
Sunugal multimédia

Diplômatie : Les détails du refus de Mankeur Ndiaye de renouveler son mandat d’envoyé spécial des Nations Unies en Centrafrique 

par Sunugalnews.com

Le mandat de Mankeur Ndiaye en tant qu’envoyé spécial des Nations Unies en Centrafrique, devait normalement expirer le 28 février prochain. Et l’ancien ministre sénégalais avait la possibilité de renouveler et de postuler pour un nouveau bail. Mais, il a tout bonnement refusé…

D’après‘’SourceA’’, les raisons de son refus résideraient dans ses rapports heurtés avec le ministre centrafricain des Affaires étrangères, qui, curieusement, est hyper puissant dans son pays. 

Ainsi, le refus de Mankeur Ndiaye de prolonger son bail avec la Minusca survient dans un contexte très tendu, avec l’arrestation de 4 légionnaires français à l’Aéroport Bangui M’Poko qui assuraient la protection rapprochée du chef d’état-major de la Force de la Minusca, Marchenoir. 

A cela s’ajoute l’ouverture d’une enquête par le procureur de la République de Bangui. Laquelle semble s’orienter vers la piste d’une tentative d’assassinat présumée du président centrafricain. 
NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.