Le préfet du département de Dakar, Alioune Badara Sambe, est décidé à exécuter à la lettre l’instruction du président de la République Macky Sall qui a, lors de ses dernières sorties, beaucoup insisté sur le désencombrement de la capitale sénégalaise. Il a annoncé une vaste opération de déguerpissement dans la capitale et environs.

En effet, après un conclave avec tous les maires de la commune, le chef de l’exécutif départemental informe les populations du démarrage « imminent » des opérations de désencombrement afin d’assainir le cadre de vie dans la capitale, informe un communiqué de presse.

Le préfet somme à cet effet « les personnes propriétaires d’objets se trouvant sur la voie publique notamment sur les emprises des grands axes routiers, de libérer ces voies sans délais ».

« A défaut, prévient l’autorité administrative déconcentrée, dans ce communiqué, nonobstant les sanctions prévues par les textes en vigueur, l’administration se réserve le droit de libérer les emprises concernées ».

Ces opérations vont concerner les épaves de véhicules, les gares routières clandestines, les voiries classées, les gargotes, kiosques, marchés hebdomadaires, notamment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here