L’Ofnac a révélé, ce lundi, que 34 ministres sur 35 ont effectué leur déclaration de patrimoine. Ce qui signifie que seul un membre du gouvernement piétine encore la loi en la matière.

Le 15 juin 2020, lors de la réunion du conseil des ministres, le Président Macky Sall avait donné un ultimatum aux membres du gouvernement qui ne s’étaient pas acquittés de l’obligation de déclaration de patrimoine. Il les avait enjoint à se rapprocher  de l’Ofnac pour se soumettre à cette exigence. 

Le stratagème du chef de l’Etat semble avoir payé, puisqu’à la date du 31 aout, sur 35 ministres, 34 ont fait leur déclaration de patrimoine, renseigne l’Ofnac dans un communiqué lu par iGfm.

Quid du membre du gouvernement qui piétine encore la loi? Qui tarde à se conformer à l’injonction présidentielle ? L’Ofnac et sa présidente n’ont pas dévoilé son identité.
Pour rappel, le 15 juin dernier, le président de la République avait rappelé à tous les membres du gouvernement l’impératif de procéder, avant fin aout 2020 à leur déclaration de patrimoine auprès de l’Ofnac. Ultimatum respecté par l’écrasante majorité du gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here