Le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes du Sénégal (Sames) prend le contrepied du Pr Papa Touré, démissionnaire de la présidence du Conseil d’administration de l’hôpital Dalal Jamm. 0a dédouané le Président Macky Sall sur le projet de création d’un Centre de greffe de moelle et du centre de procréation médicalement assistée à l’hôpital Dalal Jamm.

A l’en croire, l’idée n’est pas du chef de l’Etat qui n’a fait que concrétiser le plaidoyer d’un médecin qui exerce dans cet hôpital, à l’occasion d’une réunion à laquelle il a participé. Il est d’avis que le Président Sall donne ainsi une chance au Sénégal de réduire de façon drastique les évacuations sanitaires vers l’étranger. Mieux, le Secrétaire général du Sames pense que ce Centre reste une opportunité pour une montée en puissance de l’hôpital Dalal Jamm.

Par ailleurs, le secrétaire général du Sames fait confiance au Directeur des établissements de santé qui a soutenu qu’au mois de décembre, tous les services de l’hôpital Dalal Jamm seront opérationnels. Pour rappel, Pr Papa Touré avait jeté l’éponge, reprochant au Président Macky Sall d’avoir accordé une subvention de 1,5 milliard francs Cfa pour la construction d’un Centre de greffe de moelle et d’un autre de procréation médicalement assistée alors que l’urgence est ailleurs.

l’as

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here