samedi, 21 mai, 2022
Sunugal multimédia

Dakar-Plateau : Des occupants refusent de quitter un immeuble qui menace ruine

par Sunugalnews.com

Situé à la rue 18 x Ngalandou Diouf, en centre-ville de Dakar, un immeuble R+3 menaçant ruine dérange la quiétude des riverains. Entre l’angle Wagane Diouf et celui de Vincent, ce bâtiment attise la curiosité de tous les passants. Marchands, passants, voisins… tous s’inquiètent de l’état de délabrement avancé de ce lieu d’habitation.
Malgré cette dégradation avancée, certains  occupants de la bâtisse refusent de quitter les lieux. Pourtant, le préfet avait remis une sommation aux locataires et au propriétaire de la maison pour qu’il quitte les lieux.
Interpellé sur l’état du bâtiment, le propriétaire confirme.  ‘’C’est vrai, l’état de l’immeuble fait peur. J’étais locataire avant de le racheter. J’ai une sommation qui m’a été remise par le préfet. L’annexe de trois étages s’est effondrée en 2019. C’est très dangereux. Tous les occupants ont libéré les lieux. Il ne reste qu’une agence d’assurance au premier étage et un restaurant au rez-de-chaussée. Ce dernier était un salon de coiffure transformé en restaurant, il y a deux ans’’, a fait savoir Hussein Zein.

Face au refus de certains locataires qui réclament de l’argent pour sortir, le bailleur dégage sa responsabilité sur tout ce qui pourrait arriver.  
‘’Ce n’est pas de ma faute, si le bâtiment est toujours occupé. Ceux qui sont là refusent de prendre les sommations. L’un réclame 30 millions et l’autre 50 millions de francs Cfa. Ils ne sont pas mes locataires, mais de l’ancien propriétaire. Ils ont saisi la justice. Il nous faut démolir l’immeuble. Et le dernier mot revient au préfet’’, ajoute Hussein Zein. 

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.