jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Criminalisation de l’homosexualité : « Je ne suis pas sûr qu’elle apportera grand-chose » (Aly Ngouille Ndiaye)

par Sunugalnews.com

L’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye pense que la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité est inopportune car il existe déjà au Sénégal, une loi qui permet de traiter suffisamment les cas d’actes contre nature. Pour lui, cette proposition de loi qui n’a même pas encore été étudiée, n’apportera pas quelque chose. « J’avoue que je ne suis pas sûr que ça apportera grand-chose », dit-il.

Les députés se prononceront une fois que la loi est présentée mais, indique t-il, il y a une proposition de loi qui est antérieure à celle-là qui est déjà sur la table de l’Assemblée nationale.

Il rappelle que le Sénégal a déjà connu  » une expérience malheureuse » avec la criminalisation de la drogue où beaucoup de jeunes croupissent en prison pour un joint de chanvre indien. Le maire de Linguère estime que cela n’en valait pas la peine; le mieux c’était de trouver d’autres alternatives pour permettre de régler le problème.

Aly Ngouille Ndiaye s’exprimait en marge d’une journée de circoncision gratuite  destinée à 150 enfants issus de familles démunies de la commune de Linguère et ses environs.

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire