jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Criminalisation de l’homosexualité : Des députés demandent le retrait de leurs noms sur les documents déposés

par Sunugalnews.com

La proposition de loi criminalisant l’homosexualité a été déposée hier par un groupe composé de 13 députés avec, à leur tête, Mamadou Lamine Diallo. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé hier, face à la presse, qu’il recevait des appels de par le monde, lui demandant de ne pas tenir une telle posture. Ce qui prouve que les porteurs de ce projet subissent une certaine pression.
On aura alors compris pourquoi certains députés, qui étaient en phase avec le combat que mène le collectif, demandent que leurs noms ne figurent pas sur les documents déposés sur la table de Moustapha Niasse.
«Rien ne va nous surprendre», argue Oustaz Mactar Sarr, membre du collectif And Samm Jikko Yi.
 Ce dernier, joint au téléphone par Seneweb, est en effet persuadé que le combat sera rude et qu’ils s’attendent même à ce que des gens se retirent tout simplement du projet.
Par contre, Oustaz Mactar Sarr affirme qu’il ne compte reculer pour rien au monde. «Même s’il ne restait qu’un seul député, nous continuerons à mener le combat. Nous savons que tout le monde ne peut pas résister à la pression comme l’a fait Mamadou Lamine Diallo et pour le moment, nous ne pouvons pas prendre de décision par rapport aux députés qui ont souhaité que leurs noms soient retirés. Nous prenons acte et attendons le jour du vote», a-t-il conclu.

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire