vendredi, 27 mai, 2022
Sunugal multimédia

Coupe du monde : le meilleur et le pire tirage pour les Africains

par Sunugalnews.com

Ce vendredi, à partir de 16h en temps universel (soit 18h heure française), Doha et le Qatar accueillent en effet le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, avant d’abriter la phase finale du 21 novembre au 18 décembre prochains. Connus depuis moins de 72 heures, les 5 représentants africains vont être fixés. 

La planète retient son souffle. Ce vendredi, à partir de 16h en temps universel (soit 18h heure française), Doha et le Qatar accueillent en effet le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, avant d’abriter la phase finale du 21 novembre au 18 décembre prochains. Connus depuis moins de 72 heures, les 5 représentants africains vont être fixés. Une chose est sûre : ils peuvent s’attendre à tomber sur du lourd puisque le Sénégal, le Maroc et la Tunisie ont dû se contenter du chapeau 3, tandis que le Cameroun et le Ghana ont hérité du plus mauvais, le 4. Ceci étant dit, tous les tirages ne se valent pas et voici quels seraient les meilleurs et les pires tirages pour nos 5 ambassadeurs.

Le meilleur tirage pour le Sénégal, le Maroc et la Tunisie (chapeau 3) : Qatar, Etats-Unis, Arabie Saoudite.

Alors que la France, le Brésil, l’Espagne ou encore l’Angleterre figurent dans le chapeau 1, les autres sélections rêvent évidemment de tirer le Qatar, qui constituerait un tirage très favorable malgré l’arbitrage maison entrevu à la Coupe Arabe auquel on peut s’attendre. Dans le chapeau 2, les Etats-Unis ont terminé seulement 3es des qualifications en Zone Concacaf et constitueraient un moindre mal par rapport aux Pays-Bas ou à l’Allemagne pour ne citer qu’eux. Enfin, dans le chapeau 4, l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard semble prenable (le vainqueur du barrage Costa Rica-Nouvelle Zélande serait plus abordable, mais ce tirage serait impossible en raison de la présence des Etats-Unis car deux sélections issues d’une même confédération autre que l’Europe ne peuvent s’affronter dans le même groupe).

Le pire tirage pour le Sénégal, le Maroc et la Tunisie (chapeau 3) : Brésil, Allemagne, Canada.

A contrario, une telle poule ferait vraiment office de groupe de la mort avec les deux nations les plus titrées (avec l’Italie) dans l’histoire du Mondial, et le Canada qui possède une belle génération (Jonathan David, Alphonso Davies) et qui s’est qualifié le premier dans la zone Concacaf.

Le meilleur tirage pour le Cameroun et le Ghana (chapeau 4) : Qatar, Etats-Unis, Iran.

Pour le Cameroun et le Ghana, le Qatar et les Etats-Unis constitueraient également un moindre mal, mais il faudra aussi hériter d’une équipe du chapeau 3. Dans celui-ci, c’est peut-être l’Iran, plus que la Serbie, qui a poussé le Portugal en barrages, qui ferait office de meilleur tirage même si les Perses avaient fait très mal au Maroc il y a quatre ans (1-0).

Le pire tirage pour le Cameroun et le Ghana (chapeau 4) : Brésil, Allemagne, Pologne.

A l’inverse, un trio Brésil-Allemagne-Pologne constituerait un tirage cauchemardesque pour le Cameroun et le Ghana. En espérant une issue plus clémente ce soir !

La composition des chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2022

Chapeau 1 : Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal et Qatar (pays hôte).

Chapeau 2 : Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie.

Chapeau 3 : Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie.

Chapeau 4 : Cameroun, Canada, Equateur, Arabie saoudite, Ghana, qualifié européen (Pays de Galles – Ecosse ou Ukraine), vainqueur barrage intercontinental 1 (Pérou – Emirats arabes unis ou Australie), vainqueur barrage intercontinental 2 (Costa Rica-Nouvelle Zélande).

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.