Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1429 individus, correspondant à un taux de positivité de 0, 27 %, a indiqué le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé.
 Les quatre contaminations enregistrées dans les localités de Dakar sont toutes issues de la transmission communautaires, autrement dit, les cas d’infection dont l’origine est méconnue des services sanitaires.
 Il relève dans le même temps que 6 patients suivis jusque-là par les services sanitaires avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 6 autres étaient encore dans un état grave.
 Aucun décès n’a été enregistré dimanche, selon le ministère qui ajoute que l’état de santé des autres patients suivis dans les domiciles ou hospitalisés est jugé stable.
 A ce jour, 73841 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement recensés depuis le 2 mars 2021, date de l’apparition de la maladie dans le pays. 71937 patients ont depuis recouvré la santé, 1868 ont perdu la vie et 35 autres sont encore sous traitement.
 Sur le front de la vaccination, 1 271879 personnes ont, au moins, reçu une dose de vaccin sur l’étendue du territoire depuis le lancement le 23 février des opérations à travers le pays.

SUNUGALNEWS AVEC IGFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here