Marième Fatou Dramé a remporté le concours de rédaction de blog « Blog4Dev » 2021 organisé par la Région Afrique de la Banque mondiale.
Journaliste et entrepreneure, elle a été lauréate en 2020 du prix africain de fact-checking dans la catégorie étudiants en journalisme, selon un communiqué de la Banque mondiale. La jeune journaliste fait actuellement un Master en Communication au CESTI; depuis trois ans, elle collabore aussi avec le média indépendant de vérifications de faits Africa Check. 

Avec ce trophée, elle rejoint ainsi Ndèye Anta Diouck (2019, étudiante à UCAD) et Oumou Kalsoum Diallo (2020, alors élève au lycée Malick Sy de Thiès.
Lancé en 2014 par l’antenne de la Banque mondiale au Kenya, le concours #Blog4Dev invite chaque année les jeunes à s’exprimer sur un enjeu crucial pour le développement économique de leur pays. 
Cette initiative permet d’impliquer la jeunesse africaine dans le développement du continent et fournit aux jeunes une plateforme pour partager leurs points de vue et leurs solutions sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Le concours a pris une dimension régionale en 2018. Depuis lors, les jeunes des 48 pays d’Afrique subsaharienne peuvent y participer. 

NKN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here