

Sunugalnews : Après la manifestation annulée, avant-hier(mercredi 29 juin), les leaders de Yewwi Askan Wi, avaient misé sur le concert de casseroles pour se faire entendre. Ousmane Sonko et Cie comptaient beaucoup sur cette nouvelle forme de lutte, pour encore marquer les esprits et montrer la preuve de l’impopularité du Président, Macky Sall.
C’est ainsi que sur son compte Twitter ce mercredi, la tête de liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi pour les législatives annonçait déjà la couleur.

Une seule réponse à ces deux questions : une participation massive au dernier concert de casseroles que nous organisons avant le début des préparatifs de la tabaski et de la campagne électorale, ce jeudi 30 juillet 2022 de 20 heures à 20 heures 30 minutes. pic.twitter.com/CoKkEBwa3l— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) June 29, 2022

Il y a huit jours, le même scénario s’était déroulé; les partisans du leader de PASTEF sont descendus sur les routes et ont joué des casseroles, tandis que les véhicules de passage les accompagnaient de leurs klaxons. Et la mobilisation fut au rendez-vous.
Cette fois-ci, bien que des Sénégalais soient sortis sur leur balcon pour taper sur des casseroles ou klaxonner dans leur voiture, l’appel semble avoir été moins suivi par les Dakarois et dans les autres régions du pays, nous révèlent nos confrères de Seneweb.
Du côté de la majorité présidentielle, certains n’hésitent pas du tout à jubiler et parler d’échec total.
Ainsi une député de l’Alliance pour la République raille en considérant cette étape comme le “flop du soir”.
Reste à savoir ce que l’avenir nous réserve pour ces prochaines joutes électorales.