jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Civisme et citoyenneté : 5 000 élèves des lycées de Dakar outillés

par Sunugalnews.com

Initié par la Coalition en synergie pour la défense de l’école publique, en partenariat avec la coopération portugaise, le projet Lycées modèles de la citoyenneté et du civisme (Lm2c) a clôturé ses activités.
Cette initiative a permis de sensibiliser et de former 5 000 élèves dans cinq lycées de Dakar sur les notions de civisme et de citoyenneté, à travers le théâtre, entre autres activités ludiques et récréatives.
Le projet, selon son coordinateur Mamadou Ndiaye, vise à doter les élèves de capacités leur permettant de construire et d’adopter des valeurs relatives à la citoyenneté, au civisme et à la démocratie. Il permettra aussi de lutter contre les actes de violence en milieu scolaire, a-t-il relevé.
Le proviseur du lycée Seydou Nourou Tall (dernier établissement à bénéficier de l’initiative) s’est félicité du choix porté sur son école pour abriter les activités clôturant ce projet.  
D’après Mamadou Fadel Diop, Lm2c «est important et intervient au bon moment, car ces deux dernières années, l’espace scolaire et universitaire a connu beaucoup de remous et des scènes de violence déplorables».

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire