Mais Famara Seck n’a pas saisi la perche que la justice lui avait tendue. En effet, il retourne en prison sept mois plus tard, pour une affaire similaire qui s’est déroulée au quartier carrière de Thiès au courant du mois de septembre dernier. Seneweb révélait hier que ce fugitif a été cerné par les éléments du commissariat du Premier Arrondissement lors d’une cérémonie funéraire.
Famara Seck se confesse sur procès-verbal: « J’ai cambriolé une maison avant de violer une femme sur les lieux »
D’après nos sources proches du parquet, l’homme âgé de 34 ans a fait des révélations explosives sur procès-verbal lors de son interrogatoire. En effet, le soi-disant électricien est revenu sur son passé pénal.
 » J’avais commis un cambriolage dans un domicile situé au marché central de Thiès et j’avais violé également une femme lors de mon forfait » a-t-il lâché devant les enquêteurs.
Mais le crime commis par ce malfrat ne sera pas impuni, parce qu’il sera arrêté en 2011 par les gendarmes de la Brigade de Recherches de Thiès. Après son déferrement, Famara Seck a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité puis transféré à la maison d’arrêt et de correction de Koutal située à Kaolack.
« Le malfrat gracié par le président Macky Sall le 03 avril dernier »
Alors qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur le cas d’Amadou Woury Diallo, du nom de ce commerçant guinéen qui a été condamné à 07 ans de prison ferme pour trafic international de faux médicaments puis gracié par le président de la République, Famara Seck, un autre détenu qui a été condamné pour un crime, a bénéficié de la même faveur.
A noter qu’arrêté récemment par les policiers du commissariat du Premier Arrondissement lors d’une cérémonie funéraire, le récidiviste qui écumait plusieurs quartiers de Thiès a été déféré vendredi dernier. L’homme de 34 ans est poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade, effraction et usage de moyen roulant. Pour dire il risque gros!

NKN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here