lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

CAF AWARDS 2022: Sadio Mané sera -t-il sacré devant Salah, Mahrez et Mendy?

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : Il ne reste plus que 48 heures pour que le sacré meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 soit connu.

En effet, le CAF AWARDS de cette année se tiendra ce jeudi 21 juillet 2022 au Maroc( Rabat) devant tous les férus du football.

De très grands joueurs africains étaient en lice, seulement seuls 4 joueurs sont plébiscités comme pouvant remporter cette prestigieuse distinction.

Ainsi, si Sadio Mané qui vient de changer de Club( quittant Liverpool FC pour le Bayern Munich FC), a été élu meilleur joueur de la précédente coupe d’Afrique des Nations, d’aucuns pensent notamment que Salah(meilleur buteur du championnat d’Angleterre de cette saison) et Mahrez ( champion en titre d’Angleterre), pourraient prendre le dessus sur le champion d’Afrique en titre et lui chiper ce prestigieux titre. Non sans oublier son coéquipier Édouard Mendy(auteur d’une très belle saison), étant également en compétition pour ce ballon d’Or Africain 2022.

Pourtant, certains fans et amateurs de football pensent qu’on devrait plutôt privilégier la Compétition Africaine( TotalEnergie Afcon 2021), puisque ce CAF AWARDS 2022 se tiendra dans une année où la Coupe d’Afrique a déjà eu lieu.D’autres avancent que même si, on prend en compte tous les paramètres et toutes compétitions et championnats, Sadio Mané sera bien élu meilleur joueur africain de cette saison 2021/2022.

Ce qui lui permettrait d’être sacré meilleur joueur africain pour la deuxième fois consécutive et d’égaler El Hadji Ousseynou Diouf, l’ancien international sénégalais.

Reste à savoir s’il sera bien élu meilleur joueur africain au soir du jeudi 21 juillet 2022.

Seul l’avenir nous édifiera dans cette équation à quatre inconnus( Salah, Mané, Mahrez, Mendy).

Wait and See !

Saliou Samb, journaliste(Rédacteur en Chef Sunugalnews)

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.