lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Building : Demande formulée pour la mise en place d’une commission d’enquête !

par Sunugalnews.com

La mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. C’est la requête formulée par Mamadou Lamine Diallo. Son objectif: faire la lumière sur la réfection du Building administratif

Mamadou Lamine Diallo dit avoir déposé une requête pour la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire relative à la rénovation du building administratif Mamadou Dia. Celle-ci devra avoir pour mission: d’élucider le contexte de l’attribution du marché ; de déterminer le coût réel des travaux ; d’expliquer les retards et les manquements constatés ; d’estimer les pertes subies par l’Etat.

En effet, le document rendu public par le député informe que la Commission d’enquête devra être composée de neuf membres: 4 du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yakaar, 2 du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, 2 du groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement et 1 représentant des Non-inscrits.

En effet, le député souligne qu’au départ de la rénovation, « le gouvernement du Sénégal avait annoncé un montant de 17 milliards mais aujourd’hui, plusieurs sources parlent plus de 50 milliards de FCFA. »

De plus, ajoute le président du mouvement tekki, « un incendie a ravagé le building le 26 août 2021, qui était alors occupé par plusieurs ministères de la République. Ce qui est extrêmement grave. »

Sunugalnews avec Igfm

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.