lundi, 8 août, 2022
Sunugal multimédia

Bolloré Africa Logistics : le Groupe MSC propose une offre de 5,7 milliards d’euros pour l’acquisition de sa logistique

par Sunugalnews.com

Le Groupe Bolloré, dans un communiqué rendu public, a annoncé avoir reçu une offre du Groupe MSC, première compagnie maritime mondiale, pour l’acquisition de ses activités de transport et de logistique africaines. Elle concerne les entités portuaires, ferroviaires et logistiques en Afrique ainsi que les concessions portuaires en Inde, au Timor Oriental et en Haïti. 
En effet, dans le communiqué lu par Dakaractu, cette offre du Groupe MSC, acteur majeur du transport et de la logistique par conteneurs, pour l’acquisition de 100 % de Bolloré Africa Logistics, est de 5,7 milliards d’euros. Bolloré Logistics dans le reste du monde et Bolloré Energy ne sont pas concernés par cette offre, précise le géant Français.
Le Groupe Bolloré a ainsi consenti une exclusivité au Groupe MSC jusqu’au 31 mars 2022 afin que ce dernier puisse, à l’issue d’une phase d’audit complémentaire et de négociations contractuelles, lui remettre, le cas échéant, une promesse d’achat. La décision du Groupe Bolloré d’exercer cette promesse et la signature des accords y afférents ne pourraient intervenir qu’à l’issue des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes et de certaines opérations de réorganisation internes au Groupe Bolloré.
Le Groupe Bolloré qui a décidé d’étudier cette offre précise qu’elle préservera à la fois les emplois, les projets et les engagements sur le continent. La réalisation de la cession sera  soumise à l’obtention d’autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi qu’à l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics. Le Groupe Bolloré fera connaître, le moment venu, les suites de ces négociations exclusives… 

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.