Aujourd’hui, 7 ans après la mise en oeuvre de la loi de 2014, les prix du loyer ont explosé. Pour y remédier, l’Etat prépare une réforme, annonce le secrétaire d’Etat au logement.

«Dans l’application de la loi de 2014 certains n’ont pas joué franc jeu. Et 5 ans après, quand on étudie la courbe, on voit que ça remonte. Ça retourne au niveau de 2014. On s’en désole. Je tiens à rassurer que des travaux sont en cours pour la réforme de la loi de 2014», a annoncé Victorine ndeye.

Invitée du Grand Jury de la Rflm, la secrétaire d’Etat au Logement annonce qu’au niveau du ministère de l’Urbanisme, une Direction de la régulation et du suivi des politiques en matière d’habitat a été créée. Et c’est elle qui travaille sur la réforme. 

Donc, le gouvernement travaille à une «baisse des loyers par rapport à la régulation, à travers la direction de la régulation, mais aussi  une baisse des loyers en jouant sur l’offre et la demande puisque.»

«Mais en attend d’arriver à cette vitesse de croisière qui va nous permettre de créer en masse des logements, parallèlement, il y a la Direction de la Régulation qui travaille sur la  réforme de cette loi sur le loyer. Une réforme pour une tendance baissière forcément», indique-t-elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here