jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Baccalauréat 2022 : Les candidats commencent par la Philosophie…

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : Le fameux sésame que tous les élèves cherchent afin de pouvoir faire des concours et se lancer dans le marché de l’emploi, sera bientôt obtenu par beaucoup de jeunes sénégalais qui ont vraiment hâte de l’avoir.

En effet, le Baccalauréat sénégalais de l’année scolaire 2021/2022 a démarré ce jeudi matin 14 juillet 2022, dans tout le territoire national.
Les candidats ont en fait commencé ce matin, par la Philosophie, et ont ainsi composé de (8H à 12H) avant de prendre une pause bien avant les épreuves du soir.

Ils ont ainsi regagné les salles d’examens vers 15 heures, malgrè cette chaleur caniculaire qui est en train de dominer le pays tout entier.

À Guinguineo, dans la Région de Kaolack, notre correspondant Abdoulaye Mboup, n’a pas du tout lésiné sur les efforts, pour aller s’enquérir de la situation, en cette première journée d’examen du fameux Baccalauréat 2022, ce sésame tant recherché par les élèves de Terminale.

Voici les sujets de philosophie du Bac 2022 que l’on vous propose de parcourir :

On peut noter que les épreuves se déroulent présentement très correctement dans les deux centres d’examen à savoir le CEM Khassim Mbacké et le lycée Khassim Mbacké.

Et selon notre correspondant, tout se passe à merveille aussi bien du côté des candidats que du côté des surveillants et des membres du Jury.

Reste à savoir le taux de réussite que l’on obtiendra dans ces deux centres d’examen du Département de Guinguineo où les candidats sont vraiment nombreux.

Abdoulaye Mboup & Saliou Samb ( sunugalnews.com)

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire