lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Baccalauréat 2022- Département de Guinguineo : Le Président du Jury fait l’état des lieux…

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : Toujours dans l’intention de mieux vous informer, nous sommes allés faire un tour au centre principal ( CEM KHASSIM Mbacké), dans le but de vous faire part de la situation qui prévaut dans ce centre.
C’est ainsi que nous avons pu nous entretenir avec le Président du Jury( Siny Ndoye, Enseignant Chercheur à l’université Ahmadou Makhtar Mbow de Dakar) de fond en comble, sur les tenants et les aboutissants dans son centre d’examen.

À en croire, Docteur Siny Ndoye Président du Jury 627 à Guinguineo, tous les examens se sont très bien passés jusque là. Et les absents ne sont pas du tout nombreux.
« Au total, nous avons 335 candidats avec trois séries dont la série S2(48/22 garçons, 26 filles), la série L’1(75/35 garçons, 40 filles)et la série L2(212/84 garçons et 128 filles).
Ce qu’il faut aussi savoir est qu’il n’y a que la série S2 dans tout le département de Guinguineo. Cette Série S n’est logée qu’au CEM Khassim Mbacké. On a noté au total que 4 absents.

Le jury 627 est constitué d’un centre principal et de deux centres secondaires.
« , a-t-il laissé entendre.

Le Président du Jury d’ajouter que les autres centres secondaires leur amènent les copies chaque soir afin que les professeurs puissent corriger à temps. Le lycée a également des centres secondaires et chaque centre donnera ses résultats de son côté.

Un fait notoire dans ce Baccalauréat 2022 est que les candidats ont composé dans toutes les matières d’un seul coup et une bonne fois pour toutes. Il n’y a donc pas » d’anticiper Philo » cette année. Ils termineront ainsi ce lundi prochain avec l’oral Anglais pour certains et l’Oral Espagnol pour d’autres.

À noter aussi que les correcteurs corrigent sur place pour plus de sécurité et de vigilance.
En ce qui concerne la proclamation des admis d’office ou Oral, le Docteur Chercheur, Président du Jury du centre en question, nous
confirme que les résultats sortiront au plus tard le vendredi prochain (22 juillet) comme l’a ordonné le Directeur de l’Office du Bac dans tout le territoire sénégalais.

Saliou Samb, journaliste ( Rédacteur en Chef) www. sunugalnews.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.