Baaba Maal innove en rendant hommage à son ami Malick Oumar Sow. Il lui a dédié des morceaux taillés sur mesure. Le marabout Malick Oumar Bayal Sow a reçu à son tour une clé musicale personnalisée des mains de l’artiste.

Cet hommage vient après le morceau fétiche « Lekki » (L’arbre) que le roi du Yela a dédié à Malick Oumar Sow, son ami de longue date.

Pour respecter la distanciation physique imposée par le Covid-19, la cérémonie de remise de cette clé personnalisée a eu lieu dans le studio de Baaba Maal à Bounka Bambara à Yenne.

L’amitié entre ces deux grandes figures de la culture pulaar remonte au début de la carrière de l’artiste.

D’ailleurs, un des fils de Malick Sow porte le nom de Baaba Maal.

Le musicien tient toujours à faire plaisir à ses amis même pendant cette période de pandémie. Il a pris l’engagement de dédier l’album Souvenirs 5 exclusivement à des personnalités qui lui sont très attachées.

La cérémonie de remise des clés a coïncidé avec le démarrage de la caravane de sensibilisation de l’Association « Fouta Men Janngo avec Baaba Maal ». Cette association va sillonner les foyers religieux du fouta à partir du 12 octobre pour remettre des dons.

L’artiste ne compte pas s’arrêter là, selon son manager Oumar Wade. Le groupe est entrain de réfectionner l’espace dans sa maison à Bounka Bambara pour abriter des soirées acoustiques traditionnelles.

Ce projet dénommé « Chez Baaba » va bientôt démarrer des soirées bihebdomadaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here