Sunugalnews : Le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Amadou Hott a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atélier de validation de la revue annuelle conjointe.
Une rencontre qui est Organisée par la Direction Général de la Planification et des Politiques Économiques DGPPE ce lundi 30 septembre 2019.
La Revue Annuelle Conjointe a pour Objectif l’Évaluation et le partage des performances Annuelles de la Politique économique et sociale. Elle dresse un Bilan synthetique des réalisations enregistrées par année.

C’est ainsi que le ministre Amadou Hott a saisi pour l’occasion pour magnifier cet atelier de validation technique de la revue annuelle conjointe qui, pour lui, constitue un grand moment de rencontre et de dialogue.  » C’est pour moi un réel plaisir de prendre part à la présente édition de la validation technique de la revue annuelle conjointe de la politique économique et sociale, grand moment de rencontre et de dialogue entre parties prenantes au processus de mise en oeuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE). Une fois encore, l’administration, le secteur privé, les collectivités territoriales, la société civile, les partenaires ainsi que les représentants des institutions se retrouvent pour partager le bilan de la mise en oeuvre du PSE. En vérité, il s’agit de poursuivre l’engagement que nous avons pris ensemble de faire du suivi évaluation des politiques publiques une culture .Et de rédition des comptes, un principe fondamental. Cette forte mobilisation des acteurs traduit la manifestation de notre engagement collectif pour une mise en œuvre probante du PSE afin d’améliorer les conditions de vie de nos populations », a laissé entendre le ministre de l’économie, du Plan et de la Coopération.

Par ailleurs, le ministre déclare faire tout son possible pour que la transformation et la création d’emplois commencent même à se faire au niveau locale.

Écrit par Saliou Samb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here