Attendus de longue date, les nouveaux écouteurs sans fil pourront permettre d’écouter de la musique sans être perturbé par les bruits extérieurs.

Ils ont enfin là, ou presque. Les AirPods Pro, déclinaison plus évoluée des écouteurs sans fil d’Apple, seront commercialisés ce mercredi 30 octobre, annonce Apple sur son site. Principale nouveauté, ils comporteront une fonction d’annulation de bruit pour que l’utilisateur puisse se couper de son environnement extérieur. Les AirPods Pro seront vendus 279 euros.

Les AirPods Pro d'Apple
Apple – Les AirPods Pro d’Apple

Ces nouveaux écouteurs bénéficient d’un design repensé, afin de mieux pénétrer dans l’oreille. Ils seront livrés avec trois embouts différents, pour s’adapter à la morphologie de chacun.

L’option d’annulation de bruit fonctionne grâce à deux micros chargés de capter les sons ambiants. Ils permettent aux écouteurs de mieux cibler les fréquences à « annuler ». Afin d’opérer un double filtrage, le premier est tourné vers l’extérieur, l’autre vers l’intérieur. Selon Apple, les AirPods Pro ajustent la réduction de bruit 200 fois par seconde.

Les AirPods Pro d'Apple
Apple – Les AirPods Pro d’Apple

A l’image de certains acteurs spécialisés comme Bose, Apple propose de moduler le niveau d’annulation de bruit selon sa volonté d’immersion, en touchant l’un des écouteurs. Cet ajustement permet de ne pas se trouver coupé du monde extérieur, par exemple pour communiquer avec son entourage.

Le produit conserve ce qui a fait le succès des AirPods de première et de deuxième génération, avec un boîtier faisant également office de chargeur. Malgré la fonction d’annulation de bruit, gourmande en énergie, Apple promet quatre heures et demie d’écoute ininterrompue, et 24 heures d’utilisation au total, en sollicitant la fonction de recharge du boîtier. 

Apple souhaite par ailleurs que les AirPods Pro puissent facilement être utilisés en extérieur, ou lors d’une pratique sportive. Les écouteurs sont ainsi résistants à la sueur et à l’eau. Le micro est quant à lui conçu pour isoler une conversation, même dans un environnement venteux.

bfmtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here