lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Annulation du rassemblement de BBY : Une manœuvre pour faire capoter la manifestation de YAW…?

par Sunugalnews.com


Sunugalnews : Les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar ont décidé de surseoir à leur manifestation prévue ce mercredi. Cette décision a été prise après le communiqué du gouverneur de Dakar, demandant le respect des règles du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Un rappel qui s’adresse pourtant aux professionnels des médias.

C’est d’ailleurs ce que relevait l’expert électoral Ndiaga Sylla dans un post sur Facebook datant de 2021. « L’interdiction de la propagande déguisée édictée à l’article L.61 du code électoral vise la diffusion par les médias d’activités assimilables » explique Ndiaga Sylla. Il précise que « cela n’empêche nullement les acteurs de mener leurs activités de pré-campagne ».

Ce qui pousse à se demander si cette décision de Benno Bokk Yakaar n’est pas seulement un moyen de préparer l’opinion à un éventuel refus du préfet de Dakar de rejeter la demande d’autorisation de manifester, le 17 juin prochain, introduite par la coalition yewwi Askan Wi.

Pour rappel, après sa manifestation réussie, le 8 juin dernier, l’opposition compte remettre ça et une demande en ce sens a déjà été adressée à la Préfecture.

Sunugalnews avec Seneweb

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.