’annulation de la dette publique extérieure de l’Afrique reste une des priorités de l’IADA (Initiative pour l’Annulation de la Dette africaine (IADA). Lors d’une visioconférence tenue le 3 juillet dernier, ses membres ont profité de l’occasion pour réaffirmer leur engagement. « Cette manifestation a été un moment de mobilisation exceptionnelle des forces de progrès partout dans le monde pour soutenir le projet et porter ledit Appel initié par une plateforme de près de deux cents personnalités de la société politique, civile, syndicale, économique, des Ong, des organisations faîtières des jeunes, des femmes du Sénégal et d’Afrique », indique un communiqué du Comité d’initiative.

Pour le Sénégal, des personnalités comme Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée nationale ou encore le député Mamadou Diop Decroix sont intervenues. Le Comité d’initiative a également eu le soutien de progressistes militants de la cause de quelques régions du monde, déterminés à porter le combat pour l’annulation de la dette publique extérieure de l’Afrique. Lors de ce moment d’échange, le Comité d’initiative en a profité pour se projeter sur les chantiers à venir. « Le Comité a retenu de finaliser son plan d’action et son document-plaidoyer afin d’élargir et de structurer les bases du mouvement. D’ores et déjà, le Comité invite tous les progressistes à signer et à faire signer la pétition en ligne sur son site », ajoute le texte.

Le Comité a profité de la réunion pour féliciter les militants et exprimer ses remerciements à toutes les personnalités qui ont soutenu l’événement et apporté leur contribution inestimable à sa réussite, au premier rang desquelles le président de la république, Macky Sall.

lasnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here