Sunugalnews : En prélude au 31 ème Congrès des Notaires d’Afrique, les notaires ont tenu une conférence de presse, ce lundi au Radisson Blu, dans le but d’éclairer la lanterne des journalistes sur certaines questions du Foncier très importantes.

C’est en ce sens que la Présidente de la chambre des notaires du Sénégal, Mme Aïssatou Sow Badiane qui n’a pas manqué de signaler que parmi les 19 pays membres de cette association, le Sénégal aura la chance de pouvoir pour la 4 ème fois, organiser le Congrès des notaires d’Afrique.

Ce 31 ème Congrès qui se tient d’ailleurs du 1er au 4 octobre 2019 au CICAD, aura pour thème : Déjudarisation# Foncier# Numérique.

À en croire Aïssatou. Sow Badiane, le mieux pour eux c’est de travailler avec le numérique afin de rendre plus facile leur boulot de notaire.  » Nous voulons nous approprier le numérique pour faciliter notre travail. En effet, on a voulu avec ce congrès tester le volet numérique », a lancé la Présidente de la Chambre des Notaires du Sénégal.

À elle de rappeler que le Burkina Faso avait organisé le 30 ème Congrès des notaires d’Afrique en décembre 2018. Et que ce 31 ème Congrès des notaires d’Afrique qui se tient au Sénégal, sera présidé par son excellence Monsieur Macky SALL.

Écrit par Saliou Samb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here