vendredi, 3 février, 2023
Sunugal multimédia

Campagne agricole 2022-2023 : les Premières pluies tombent, les paysans se frottent les mains à Kaolack et …

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : Les premières pluies sont tombées à Kaolack, et les paysans commencent à semer leurs premières graines d’arachides.Les semences qui ont tardé à être distribuer, sont maintenant disponibles au grand bonheur des cultivateurs de la zone.
Le Mil, l’Arachide, le Niébé et le Maïs sont souvent cultivés dans cette zone du Sine- Saloum.

Seulement, la région de Kaolack est une localité où l’arachide est très prisée et cultivée pendant la saison des pluies d’où son nom de Bassin arachidière.

Toutefois, le maraîchage n’est pas aussi en reste dans cette belle zone arachidière.
En effet, certaines personnalités telles que Macoumba Diouf, El Malick Gueye ont des jardins de légumes( carottes, aubergines, salades, piment, gombo et entre autres…), Mais également des fruitiers tels que les mangues, les goyaves, papayes, les citrons, et aussi les pastèques.

Le Maire de Latmingué, Macoumba Diouf qui est un très bon agriculteur, a également ses vergers où il fait plusieurs bonnes cultures dans le domaine du maraîchage.

Le Service des Eaux et Forêts de Guinguineo avec le programme Xeyu Dawyi et la collaboration de Kata Ndiaye, a mis sur pied une grande pépinière, où l’on peut remarquer plusieurs plantes comme des ombragés et des fruitiers.

Voici d’ailleurs quelques images et une vidéo d’illustration :

Une très bonne chose qui participerait au développement de la verdure au niveau de toute la Région de Kaolack.

On pense également que le Gouvernement devrait miser encore plus sur l’agriculture, développer le secteur davantage, afin de régler certaines situations telles que le manque de blé et d’aliments de bétail de temps en temps dans le pays.

Saliou Samb, journaliste www.sugulnews.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire