samedi, 1 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Agression d’une sage-femme à Diannah Malary : Le Sames appelle les syndicats à une « riposte vigoureuse »

par Sunugalnews.com

A la suite de l’agression d’une sage-femme à Diannah Malary, le bureau exécutif national (Ben) du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames), a interpellé l’Etat sur cette attaque perpétrée par un groupe d’hommes.
Selon le Sames, l’Etat engage toute la responsabilité parce que, « à l’époque, il n’avait pris aucune mesure suite à l’attaque des médecins de Sedhiou, à celle des postes de santé de Koussy et de Madina Wandifa lors des évènements de mars 2021 ainsi que lors de précédentes agressions d’agents de santé dans cette région », lit-on dans un communiqué paru le 15 janvier.
Le Sames condamne l’acte et apporte son soutien à cet agent de santé, à l’association nationale des sages-femmes et à toute la corporation des agents paramédicaux du Sénégal.
« Nous apportons notre soutien à cet agent de santé et à toute la corporation des agents paramédicaux du Sénégal. Le Sames dénonce ces violences faites aux agents de Santé et lance un appel à tous les syndicats de la santé, pour une riposte vigoureuse, afin de mettre définitivement un terme à ces agressions sauvages et inadmissibles », relève le communiqué.µ

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire