Sény Sané, 81 ans, a tiré sa révérence à l’hôpital Aristide le Dantec. L’ancien chef de village de Touba Couta était en détention depuis un an et demi. « Mon père faisait partie de cette vague qui a été transférée à Dakar. Il était très âgé et maladif. Durant presque toute la durée de sa détention, il était sous traitement à l’hôpital régional de Ziguinchor ensuite au pavillon spécial Le Dantec où il a rendu l’âme« , a confié à l’APS son fils, El Hadji Sané.

Boffa Bayotte

Le 6 janvier 2018, quatorze (14) personnes avaient péri dans une attaque armée dans le forêt de Boffa Bayotte (Ziguinchor). A la suite de ce massacre, seize (16) personnes ont été arrêtées, dans la matinée du dimanche 14 janvier. Ce, lors d’une opération de bouclage de l’Armée sénégalaise dans le village de Touba Couta, à 8 km de Ziguinchor, proche du lieu de la tuerie.

Inhumation

Pour l’heure, le corps de Sény Sané est encore à l’hôpital Aristide Le Dantec.  Selon un membre de sa famille qui intervient sur les ondes de la Radio Futurs Médias (Rfm), le défunt chef de village sera inhumé à Ziguinchor une fois les démarches administratives finies.

senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here