Le ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique Abdou Karim Fofana participe à la première session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), qui s’ouvre ce lundi à Naïrobi, au Kenya, a appris l’APS. 

Cette rencontre se tient jusqu’au 31 mai sur le thème : ‘’Innovation pour une meilleure qualité de vie dans les villes et communautés’’, a indiqué le ministère de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène dans un communiqué. 

La même source souligne qu’en marge de cette Assemblée générale, le Sénégal organise ce lundi ‘’side event’’ sur le Programme national Zéro bidonville (PROZEBID), qui ‘’sera présenté aux partenaires techniques et financiers dans le cadre de sa prochaine mise en œuvre’’. 

Le communiqué signale qu’à son arrivée dans la capitale kenyane, dimanche, Abdou Karim Fofana a participé à la réunion spéciale du sous-comité sur le Développement Urbain et les Établissements Humains de l’Union africaine. 

Selon le texte, ‘’l’acceptation de la candidature du Sénégal au bureau exécutif d’ONU-Habitat avec le Nigéria et comme représentants de l’Afrique de l’Ouest, vient confirmer le rôle de leader qu’assure notre pays dans le domaine de l’urbanisme et de l’habitat au sein du continent africain’’. 

aps

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here