Sunugalnews : Les résultats provisoires des législatives 2022 n’ont pas été perçus par les leaders de YAW sans aucune contestation.
En effet, les leaders de Yewwi Askan wi ont déjà saisit la CENA et protestent les résultats avancés par la commission nationale de recensement des votes. Selon Sonko et ses partisans, les résultats proclamés par la Commission de recensement des votes ne sont pas du tout avérés. C’est ainsi qu’ils ont voulu saisir la CENA pour plus de clarté.
Pour rappel, avec la proclamation de la Commission Nationale de Recensement des Votes, YAW obtient 56 sièges tandis que Wallu en obtient 24.
Quant à la Grande Coalition BBY, elle obtient en tout 82 sièges. Les partis politiques tels que Les Serviteurs/MPR(Pape Djibril Fall) Bokk Guiss Guiss(Pape Diop) et Aar Sénégal( Thierno Allassane Sall)ont obtenu respectivement chacun 1 député.
Reste à savoir si la CENA déboutera l’inter-coalition YAW & WALLU, et permettra à la Grande Coalition Benno Bokk Yakkar de conserver ses sièges.

Saliou Samb, journaliste Sunugalnews